Démarches environnementales

Au-delà d’une gestion quotidienne, nous devons adopter un rôle d’exemplarité en matière de développement durable, par exemple via la formation écoconduite, l’achat de produits plus écologiques permettant de diminuer la consommation ou le suivi de la consommation de carburant du personnel.

Objectif CO2

Notre société a été le premier signataire de la charte objectif C02 en Poitou Charentes en 2010. Par cette démarche nous nous sommes engagés à réduire les émissions de GES, et donc la consommation de carburant afin de préserver l’environnement qui nous entoure. Notre objectif : réduire toujours d’avantage notre impact environnemental.

Entre 2018 et 2019 nous avons réalisé une réduction de 24% des émissions de particules.

 

  • La formation écoconduite
  • L’achat de produits plus écologiques permettant de diminuer la consommation,
  • Le suivi de la consommation de carburant du personnel

Préservation de l'eau

Conscient de la nécessité vitale de l’eau, elle est un élément essentiel épuisable et son utilisation fait l’objet d’une attention particulière dans notre société. Nous veillons à apporter des solutions afin de limiter sa consommation et de réduire nos rejets. La société a fait l’acquisition récemment de différents outils et méthodes afin de séparer les hydrocarbures de l’eau tout en diminuant sa consommation.   

Dématérialisation

La dématérialisation

La dématérialisation engagée en 2018 a eu un effet positif sur la consommation de papier. Chaque conducteur peut désormais, grâce à une application, consulter son planning hebdomadaire sur son smartphone professionnel. Grâce à cette méthode, une économie totale de 35 838 feuilles A4 a été faite en 2021.

À ce jour nous continuons à développer des outils numériques afin de réduire l’impact écologique de notre activité administrative.

Voiture électrique

Des énergies alternatives

Suite à la signature de la Charte CO2, nous poursuivons notre démarche environnementale avec l’acquisition récente de deux véhicules électriques. L’entreprise exploitera également, à la rentrée 2022, 4 autocars au BioGNV sur les lignes régulières de la Région Nouvelle Aquitaine.